Overwatch : La tarte aux pommes de Brigitte
L’avenir n’attend pas. Le goûter non plus, et pour le quatre heures, je vous propose la recette de la tarte aux pommes de Brigitte Lindholm.
Vous ne savez pas qui c’est ? La fille de Torbjorn, voyons.
Vous ne voyez toujours pas ? Alors c’est que vous ne jouez pas à Overwatch.
Mais qu’importe, vous prendrez bien un peu de ma tarte…
Den är paj! C’est de la tarte !
Brigitte Lindholm est la nouvelle héroïne qui a rejoint le célèbre jeu Overwatch, édité par Blizzard. Cette ingénieure en mécanique est équipée d’une solide armure et elle se bat à l’aide d’un fléau. Ceci dit cette fille qui semble invulnérable a semble-t-il une faiblesse : les tartes.
Bon je ne dirai pas que je sois un fin cordon bleu, mais j’aime essayer de nouvelles recettes, en particulier quand elles sortent de l’univers geek. J’adore reproduire les bons petits plats de Rosana Pansino ou Gastronogeek. Alors j’ai décidé de me prêter au jeu.
Je ferai mes preuves ! Et j’ai imaginé la recette de tarte aux pommes favorite de Brigitte.
Recette de la tarte aux pommes de Brigitte
Ingrédients
Pour 1 pâte brisée
- 75g de beurre en morceaux
- 150g de farine
- 1 cuillère à café de sucre vanillé
- une pincée de sel
- 50g d’eau tiède
Pour la tarte
- 4 à 6 pommes
- cannelle
- 100g de sucre roux
- jus de citron
- 2 pâtes brisées
- 1 jaune d’œuf
- une goutte de lait
Pour la pâte d’amandes
- 125g d’amandes en poudre
- 1 œuf
- 125g de sucre
Ok allons-y !
Pour la préparation des pâtes brisées, il vaut mieux faire une pâte brisée à la fois.
- Préparer la pâte brisée. Mettre le beurre, la farine et le sucre vanillé dans un bol et mélanger.
- Ajouter l’eau tiède et pétrir la pâte.
- Une fois les deux pâtes brisées prêtes, passons à la pâte d’amande. Mélanger la poudre d’amandes, l’œuf entier et les 125g de sucre.
- Enfin, la préparation de la tarte. Éplucher les pommes, ôter le trognon et couper les en fines lamelles. Mettre un peu de jus de citron sur les pommes pour qu’elles ne noircissent pas.
- Beurrer le plat à tarte et déposer une abaisse de pâte.
- La recouvrir de pâte d’amandes puis déposer les morceaux de pommes.
- Saupoudrer les pommes de cannelle et de sucre roux.
- Recouvrir le tout avec la seconde abaisse de pâte.
- Dorer la tarte avec le jaune d’œuf délayé dans quelques gouttes de lait.
- Enfourner pour 30 à 35 mn au four préchauffé à 210°.
Les bonnes astuces de Brigitte d’Overwatch
- Si votre pâte d’amande est trop collante, et vous avez du mal à l’étaler dans votre fond de tarte, trempez votre spatule ou votre fourchette dans de l’eau tiède.
- Vous n’aimez pas la cannelle ? c’est parce que vous n’avez jamais goûté la vraie. Avant je trouvais cette épice écœurante et je refusais d’en mettre dans mes plats. Puis un jour, j’ai rencontré un vendeur qui m’a réconciliée avec. J’ai alors découvert l’authentique goût de la cannelle. Rien à voir avec celle qu’on peut trouver en grande surface. Depuis j’adore en mettre dans nos desserts et même les compotes que je prépare pour les W². Donc, si vous êtes lyonnais, je vous recommande de faire vos emplettes dans l’Atelier Herbaliste à Pérouges. Sinon vous pouvez retrouver ce vendeur sur son site www.traditionnature.fr.
- Pour la décoration, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez tout comme nous avons fait, couper des bandes entre 2 à 3 cm de largeur et faire un quadrillage sur votre tarte. Ou vous pouvez aussi recouvrir complètement la tarte avec la seconde abaisse et faire un trou au centre. Enfin si vous souhaitez donner à votre tarte un look overwatch, vous pouvez faire le logo avec du restant de pâte ou alors à l’aide d’un couteau dessiner le logo du jeu.
- Attendez un peu que la tarte refroidisse avant de la couper et de la déguster.
J’espère que ma recette de tarte aux pommes vous aura conquise.
N’hésitez pas à me donner votre avis. Moi je vais la savourer avant de reprendre mes parties compétitives sur Overwatch. Je vous invite également à découvrir ma recette du chocolat chaude de Moira.
Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog. Merci pour cette recette. J’ai un faible pour les tartes aux pommes et les jeux vidéo ! Par contre, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester Overwatch.
Bonjour Emilie,
Merci pour tes commentaires. Perso, je ne suis pas une grande fan des FPS, mais j’ai vraiment bien accroché avec Overwatch. Je te le conseille 🙂